ÉMISSIONS


Tous Lu   Ma   Me  Je  Ve  Sa Di

Sérum Martinal 

DU  DIMANCHE AU SAMEDI DE 4H00AM À 7H00.

Sérum Martinal est une émission de la radio télé Benjiny diffusés depuis en 2017 lors du création de la radio. 
Sérum Martinal c'est une émission qui a comme objectif de promouvoir la parole de Dieu et encourager les art évangélique.
 Sérum Martinal c'est une émission évangélique qui fait nourrir le coeur et âme d'un chrétien. 
Sérum Martinal aide les chrétien a restauré leurs âme chaque matin avant de sortir.

TOUS Lu   Ma   Me  Je  Ve  Sa Di

CHansonnette FRANÇAISE

DU  DIMANCHE AU SAMEDI DE 7H00AM À 9H00.

CHansonnette Française tire son origine dans la musique française des artistes qui s'exprime en français se toujours une plaisir de retrouver tous les fanes de la radio télé Benjiny ici écouté tous les jours leurs émissions préférées.

TOUS Lu   Ma   Me  Je  Ve  Sa Di

KoMpasontréal

DU  DIMANCHE AU SAMEDI DE 9H00AM À 14H00.

Kompassontreal c'est une émission varié qui se diffuse sur radio télé Benjiny. kompassontreal à comme objectif de promouvoir le kompas sur le plan international.
Ces classiques torrides de kompa des années 60 à nos jours — un style meringue aux origines haïtienne, européenne et africaine — feront grimper le mercure en un rien de temps!

Artistes

Les Shleu Shleu
Nemours Jean-Baptiste
Les Super Shleu
L'Orchestre Septentrional
Les Vikings d'Haïti
Les Léopards
Orchestre TropicanaSeptentrionale
Altiery Dorival
Tabou Combo
Les As de Pétion-Ville

Charte

album-cover

Belle Martiniquaise

Gardner Lalanne

album-cover

Madam Marie

Dixie Band

album-cover

Attachez

Supersonic 747 De Larose

album-cover

Met Cafou

Volo Volo

album-cover

Twa Fey / Meringue

Ti-Coca

album-cover

Foufoune

Orchestre Tropicana D'Haiti

album-cover

Ti Tong Ti Tong

Les Vikings

album-cover

Qu'est-ce que la vie

Les Frères Dejean

album-cover

Adelina

GM Connection

TOUS Lu   Ma   Me  Je  Ve  Sa Di

DU  DIMANCHE AU SAMEDI DE 14H00AM À 17H00 .

Rap créole Street c'est une émission Rap créole qui a diffusé dans la culture Rap créole en Haïti et dans les Caraïbes qui parle créole et le rap créole est rendu populaire et diffusé sur radio télé Benjiny lors de la

 Création de la radio télé Benjiny.

Rap créole Street a comme objectif promouvoir le rap créole dans la dignité et sur la ligne international. C'est toujours un grand nombre plaisir de retrouver tous les fanes rap créole sur leurs émissions préférées.

Histoire

Le hip-hop haïtien, ou rap kreyòl, est un genre de hip-hop originaire de Haïti chanté par des rappeurs haïtiens[1]. Souvent, des beatshardcore sont utilisés accompagné de paroles en créole haïtien. Le rap kreyòl fait partie de la culture haïtienne depuis le début des années 1980 avec des groupes tels que Original Rap Staff, King Posee, Rap Kreyòl S.A., Masters of Haiti, Fighters, Blackdo, Fam-Squad, Supa Deno, Prince Berlin et Muzion qui atteignent le succès parmi la jeunesse haïtienne[2].

La plupart des rappeurs haïtiens ont eu une enfance et des conditions de vie difficiles et ont pour thème les problèmes socio-économiques dans leurs paroles[2]. D'une manière similaire au hip-hop mainstreamaméricain, le rap kreyòl traite des aspects négatifs de la société haïtienne la moins fortunée.

Des exemples de hip-hop haïtien incluent les deux membres du groupe the FugeesWyclef Jean et son cousin Pras Michel. Christopher « Freedom » Laroche a publié son album Liberation 1804, Kerns (Mr OK) Olirice a publié son premier EP (Men Mwen) et des groupes comme Barikad Crew, Rockfam, Brimad, Rock-blood. Chale Republic, Pick Up Click, BriganDie, Team Lobey Dezod Beats et G Bobby Bon Flo,(pou plato centra en 2015,kerry-g) ont gagné en popularité en Haïti. Cependant, le père fondateur du hip-hop en Haïti est Master Dji, qui publiera la première chansons de rap haïtien au début des années 1980, et qui formera le groupe Rap Kreyòl S.A